Benjamin Breton, le nouveau Chef du Fiskebar

Le Fiskebar
Réparti sur quatre espaces éclectiques et interconnectés, ce restaurant propose un concept de cuisine-fusion nordique au sein du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, Geneva. Il associe le côté chic avec une cuisine ouverte et son comptoir de poissons frais avec des tables communales plus informelles, clin d’œil aux marchés de poisson scandinaves, ainsi qu’un bar luxueux et son fastueux salon privé. Respectant les codes de la décoration nordique, l’harmonie avec la nature est respectée et l’abondance de matériaux bruts et les diverses textures de cuir accentuent le minimalisme du mobilier de ce lieu de 220m².

Bénéficiant d’une vue imprenable sur le lac, cet établissement à la fois élégant et décontracté vous emmène en voyage en terres du nord. L’expérience culinaire émerveille les papilles de saveurs audacieuses et met l’accent sur les poissons et les fruits de mer de haute qualité qui s’associent à merveille aux produits biologiques et saisonniers.

L’origine du produit au cœur de la création
Originaire de Corse, Benjamin Breton a grandi et appris à manier ces couteaux dans la région des châteaux de la Loire. Issu de l’école hôtelière, c’est avec Ludovic Laurenty, alors chef étoilé, que ce jeune prodige des fourneaux acquiert les bases techniques de la cuisine. Arrivé à Genève en 2013, sa cuisine créative et audacieuse lui permettent de se faire un nom et c’est au Fiskebar qu’il confectionne un nouveau menu d’automne. « Une cuisine sans filtre dans laquelle l’émotion est au service du goût ».

Guidé par une philosophie du produit, le chef est en perpétuelle recherche de denrées rares et exclusives, ainsi il n’hésite pas à sillonner les routes de la région pour offrir et retranscrire le gout du terroir : « La réflexion de mes créations commence à l’origine du produit » dit-il. A travers la nouvelle carte inspirée par la saison de la Chasse, le Chef propose notamment pour débuter le saumon d’Ecosse gravlax, radis et raifort, pour continuer avec le chevreuil, textures de betterave, baies fermentées et terminer avec un dessert original texture de pomme, sorbet de cidre de glace, fromage à l’aneth. Si vous lui posez la question, pourquoi la cuisine Nordique ? Il vous répondra : « c’est une évidence », car elle regroupe les traceurs fondamentaux de sa cuisine : un maximum de produit locaux, une place centrale pour le végétal, l’utilisation des produits de saison et leur conservation grâce au technique traditionnelle de ces terres du nord. Ces plats sont élaborés tel des partitions ou les pickles, produits fermentés ou encore saumurés, résonnent à l’unisson pour retranscrire la meilleur de la Scandinavie.

   

The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva
Quai du Mont-Blanc 11, 1201 Genève
Tél. 022 909 60 71
Le Fiskebar est ouvert du Mardi au Vendredi: de 12h à 14h et de 19h à 22h. Le Samedi, de 19h à 22h
www.geneva-fiskebar.com
fkb_geneva
The Ritz-Carlton Hotel de la Paix Geneva

 

 

1