Composée de 2’485 rubis et 668 diamants, la Peony Brooch de l’orfèvre Taïwanaise Cindy Chao est un chef d’oeuvre récompensé, cette année, par le Comité du « Masterpiece London Show ». Remportant le prix « Outsanding Object Award », il a été décrit comme un « exemple de l’art contemporain » et félicité pour son « excellent design ». 

L’histoire débute il y a quelques années, lorsqu’un client franchit la porte du studio Cindy Chao avec un collier en rubis hérité de sa famille. Après plusieurs esquisses et tentatives, l’artiste redonne vie à ces merveilleuses pierres précieuses grâce à un design innovant! Le client est immédiatement séduit par cette proposition et c’est ainsi que la Black Label Masterpiece Peony Brooch voit le jour.

Ce bijou allie la résistance, le dynamisme tout en préservant un esthétisme très féminin. Taillé dans un titane pourpre, or jaune et 18 carats d’or blanc, cette broche aux 2485 rubis et 668 diamants captive par sa beauté et sa complexité puisque plus de 10’000 heures de travail sont nécessaires à son élaboration. Cette création limitée s’inscrit dans la lignée des chefs-d’oeuvre de cette artiste qui capture des instants éphémères pour les instaurer dans le temps.

www.cindychao.com