Le Salon du Design ouvre ses frontières

Une déco qui commence à vous fatiguer, des meubles qui ne reflètent plus vraiment votre personnalité et s’il était temps de changer votre mobilier ? Inauguré en novembre 2017 au Pavillon Sicli de Genève, le Salon du Design s’y installe les 3 et 4 novembre.

Cette deuxième édition prouve que le design du XXe siècle reste tendance et le public retrouve dans cette foire spécialisée un gage de confiance qui lui permet d’enrichir sa collection auprès de vendeurs sérieux. Le concept : seul les marchands professionnels, de préférence propriétaires boutique ou de galerie, mais aussi d’online shop reconnus, sont  admis. Les copies et les articles de brocante y sont interdits.

  

Corine Stübi, co-fondatrice de la Galerie Kissthedesign et organisatrice du Salon a sélectionné une trentaine d’exposants venus de toute la Suisse mais aussi d’Europe avec des professionnels hollandais, italiens, allemands et français. Une aubaine pour les amateurs de design vintage qui pourront dénicher des trésors des années 1910 à 1980.

Ce développement réjouit l’organisatrice : «le Salon du Design prend de l’ampleur et les 2 étages du Pavillon Sicli seront occupés par des stands dont 10 de plus qu’en 2017. Par ailleurs le mudac (musée de design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne) renforce son partenariat avec Le Salon du Design et sera présent sur place dans le cadre de son exposition Bauhaus et de son programme d’Amis du musée ».

Salon du Design
Le samedi 3 novembre de 10 h à 20h et le dimanche 4 novembre de 10h à 18h
Pavillon Sicli
Route des Acacias 45, 1227 Genève
www.lesalondudesign.ch