Virgil Abloh, nouveau directeur artistique de Louis Vuitton.

Virgil Abloh Louis Vuitton

La nouvelle vient de tomber: Virgil Abloh, l’empereur du streetwear, prend la tête de la direction artistique de Louis Vuitton! Le Fondateur de la marque Off-White succède ainsi à Kim Jones, parti chez Dior depuis janvier dernier.

Kanye West et Virgil Abloh

Virgil Abloh connaît le microcosme de la mode sur le bout des doigts. A la fois artiste, architecte, ingénieur, directeur créatif et designer, il a été le conseiller personnel de Kanye West et a déjà collaboré avec Nike, Jimmy Choo ou encore Ikea! De multiples talents qui n’ont pas échappé à Michale Burke, PDG de la célèbre Maison de maroquinerie: «Ayant suivi avec un grand intérêt la montée de Virgil depuis qu’il a travaillé à mes côtés chez Fendi, en 2006, je suis ravi de voir comment sa créativité innée et son approche disruptive l’ont rendu si pertinent. Sa sensibilité à l’égard du luxe et du savoir-faire sera déterminante pour l’avenir de la mode masculine chez Louis Vuitton.»

Virgil Abloh Off White

Comme le souligne le magazine Vogue, Virgil Abloh devient le premier afro-américain à être nommé directeur artistique de Louis Vuitton et l’un des rares designers noirs à la tête d’une maison de couture française. Sa première collection, révélée en juin prochain, promet d’apporter une touche de street dans l’univers du luxe. On a hâte!

louisvuitton.com