Betjeman & Barton Carouge fête ses 25 ans

Un quart de siècle de tradition et d’innovation porté avec une passion inaltérable par une femme dynamique qui sélectionne, créée et propose une carte de plus de 150 thés et infusions en Suisse. Cette année a encore plus le goût de la continuité, car la maison mère Betjeman & Barton à Paris fête ses 100 ans et l’unique boutique représentant la marque en Suisse célèbre ses 25 ans !

Véronique Gallais, la « dame du thé », ainsi surnommée par ses fidèles clients, a repris la première boutique Betjeman & Barton à Carouge en 1994. Depuis 25 ans, l’échoppe est à l’image de sa propriétaire, évolutive et riche en émotions et découvertes ! Dire que la boutique grandit au gré des envies et des humeurs de sa propriétaire est un euphémisme !
Dès la première gorgée de thé, la magie opère, on entre dans l’univers du thé aux confins des cultures asiatiques, indonésiennes, et africaines grâce aux effluves et aux explications fournies par une équipe professionnelle.
Du respect de la cueillette à la préparation des nombreuses variétés de thé pour en apprécier toutes les richesses aromatiques et en recevoir les nombreux bénéfices, l’instant est joyeux et riche.

100 ans d’audace : quand Betjeman & Barton rencontre ZoulliArt
La maison de thés historique parisienne créée en 1919 a longtemps reposé sur des hommes entreprenants qui ont pérennisé l’institution et donné ses lettres de noblesse au thé « à la française ».
Tea masters réputés, ils ont trouvé les meilleurs thés issus des plus grands jardins et plantations du monde. Désormais, ce sont des femmes de caractère dont l’inventivité, la détermination et l’élégance président aux destinées de la Maison. Sans jamais renier la tradition séculaire, s’ajoute à l’excellence, une originalité qui se déploie en touches gourmandes, feutrées, joyeuses, curieuses, audacieuses pour offrir le meilleur aux amoureux du thé. Cette « évolution » féminine s’inscrit naturellement dans l’histoire de Betjeman & Barton, qui n’eut jamais peur d’innover et, à Carouge, Véronique Gallais œuvre dans le même sens depuis un quart de siècle avec professionnalisme, passion et audace.
La Maison de thé Betjeman & Barton Paris célèbre 100 ans et plutôt qu’un lifting, elle a choisi de s’offrir une collaboration avec ZoulliArt, jeune street artiste déjà très en vue, virtuose de la bombe aérosol qui aime transmettre un feu d’artifices d’ondes positives. A 23 ans, cet artiste amateur des couleurs franches a déjà tout d’un grand. Qu’elles s’exposent dans les rues de Montmartre, chez les célébrités ou vendues aux enchères au profit d’associations, ses œuvres attirent immédiatement le regard. Comme Betjeman & Barton, ZoulliArt marie le savoir-faire, le geste, l’expertise, avec une bonne dose de générosité, d’énergie, de gaité, d’inventivité. Le coup de foudre pour cet artiste a ainsi été immédiat avec comme résultat un cadeau exceptionnel pour Betjeman & Barton.

Boite de thé « Les invités » – édition spéciale 100 ans
Une magnifique boite créée tout spécialement pour les 100 ans de la maison Betjeman and Barton 1919/2019. Elle contient 200 grammes du thé « Les Invités » ; thé le plus aimé de la gamme parfumée. Un thé vert Sencha de Chine joyeusement agrémenté de jasmin, de rose et de litchi. Un vrai délice à déguster glacé en été, en base de cocktail ou encore en granité. Une belle boite en série limitée à offrir !

www.barton.ch