Cet hiver à la Vallée d’Aoste

Le téléphérique Skyway permet d’atteindre le toit du monde sans effort grâce à ses cabines panoramiques. Une exposition retrace d’ailleurs l’histoire du chantier qui a permis au téléphérique d’être tel qu’on le connaît aujourd’hui. 

Au Skyway Monte Bianco
Depuis Courmayeur, ce téléphérique très moderne de deux tronçons, inauguré en 2015, emmène les visiteurs à 3’466 m d’altitude, au cœur de la haute montagne. Ses cabines pivotent à 360° et tous les sommets du massif du Mont-Blanc se présentent en une vue panoramique unique et saisissante. Un spectacle intense est à découvrir depuis la terrasse panoramique de la Pointe Helbronner, le Skywow (espace en verre panoramique), le Bistrot des Glaciers et le buffet alpin du chef Agostino Buillas. Une visite active à travers l’exposition de cristaux et les nombreux écrans multimédias présentant l’histoire du lieu est idéale pour les familles.

Le Hangar 2173 : une exposition qui retrace l’histoire de ce téléphérique depuis 1947
L’histoire du Skyway, le téléphérique historique du Mont-Blanc, débute en 1947. À cette époque, aucun autre téléphérique ne montait aussi haut. C’est alors un chantier technique et humain hors norme qui est entrepris afin d’offrir au plus grand nombre une ascension sensorielle du toit de l’Europe. Aujourd’hui, plus de 70 ans plus tard, le nouveau musée situé au Pavillon, le Hangar 2173, retrace cette histoire avec émotion. Le téléphérique d’aujourd’hui n’est qu’un chapitre de ce récit. Pour une immersion totale dans son histoire, le Hangar 2173 propose une exposition visuelle, sonore et sensorielle, ayant pour point culminant une découverte des premières télécabines. Une immersion dans l’héritage de ceux qui, en 1947 déjà, ont osé ouvrir un nouveau regard sur le monde et qui en ont pris soin.

Événements dans la Vallée d’Aoste
La Vallée d’Aoste vient de sortir une application afin que les visiteurs ne manquent rien des événements ! Les vacances sont un condensé d’activités et de découvertes. Tout voir, tout faire, contenter petits et grands, les aventuriers de l’extrême et les moins sportifs… mais alors comment planifier son séjour au mieux ? La région Vallée d’Aoste a la solution : une application intuitive et interactive centralisant tous les évènements de la région ! L’application, conçue spécialement pour smartphones et tablettes, regroupe tous les rendez-vous des 30 prochains jours : évènements sportifs d’envergure, manifestations culturelles, animations pour enfants, dégustations, dîners thématiques, carnavals, concerts, spectacles divers, etc.

www.lovevda.it/fr