El Primero, un garde-temps unique mis aux enchères

Conçue par Phillips en collaboration avec Bacs & Russo pour commémorer le 50e anniversaire du chronographe El Primero de Zenith, cette montre unique sera mise aux enchères à Genève du 9 au 10 novembre. Le résultat de la vente aux enchères de ce garde-temps commémoratif unique ira à Zoe4life, une organisation suisse à but non lucratif, membre du réseau Childhood Cancer International. L’événement autour de cette montre spéciale et unique couronne le 50e anniversaire du Zenith El Primero World Tour qui s’est étendu sur 5 continents tout au long de cette année, célébrant le premier chronographe automatique dans l’histoire horlogère présenté par Zenith en 1969.

 

Le 8 novembre, c’est à Genève – à l’Hôtel La Réserve – que Zénith terminera son année de célébration du 50e anniversaire d’El Primero. Il s’agit de la dernière étape de son Tour du monde anniversaire. En partenariat avec Phillips en association avec Bacs & Russo, El Primero, une montre unique en platine, fera des vagues parmi les collectionneurs de montres et les amateurs du genre.

Le cadran unique et précieux avec une touche vintage est fabriqué à partir de lapis lazuli, une pierre d’un bleu vif avec des taches d’or. Le bracelet est en cuir de veau pour une simplicité élégante. En témoignage de sa robustesse et de sa fiabilité éprouvées, il est accompagné d’une garantie internationale spéciale de 50 ans. Le résultat final est une montre visuellement captivante qui saura plaire aux connaisseurs, amateurs et collectionneurs. « Ce sera le premier et le seul El Primero en platine », complète le PDG de chez Zénith, Julien Tornare.

www.phillips.com