Genève et sa troisième nuit étoilée

La troisième Nuit de l’Hôtellerie de Genève, se tiendra du 24 au 25 janvier 2020. Un événement où lors d’une nuit, les plus beaux établissements hôteliers ouvriront leurs portes au public. Tarifs préférentiels, rencontre avec les métiers de l’hôtellerie, ateliers exclusifs, et cette année un hôte d’honneur complétera cette voie lactée.

Fouler le sol d’un hôtel 5 étoiles ou dormir dans une suite face au Jet d’eau ? Une expérience inoubliable facilitée par Vanessa Weill. Instigatrice de la Nuit de l’Hôtellerie, cet événement a pour but d’ouvrir les établissements hôteliers haut de gamme au public, démystifier les coulisses des palaces, rencontrer les professionnels en exercice, participer à des ateliers et des animations originales. Une occasion unique pour les genevois de découvrir les somptueux établissements qui ornent la ville du bout du lac.

Un hôte d’honneur
Cette année, La Nuit de l’hôtellerie a le plaisir d’accueillir un hôte d’honneur : Le Jiva Hill Resort 5*. Niché au pied du Jura en territoire français, ce lieu d’exception permettra également aux résidents français de participer à cette troisième édition !

Des hôtels, mais aussi des métiers
Les établissements hôteliers participants, proposeront un tarif unique et préférentiel au public, sur justification de leur domicile genevois. Le séjour dans un 4 étoiles sera proposé à 100 CHF, et 150 CHF pour un 5 étoiles. Les réservations, ouvertes le 11 décembre 2019 à 9h00, sont directement gérées par les hôtels.

16 hôtels ont d’ores et déjà répondu présents: Hôtel des Armures, Le Grand Hôtel Kempinski, L’InterContinental, Le Jiva Hill, l’Hôtel Métropole, Le Mövenpick Hotel & Casino, le Président Wilson, Le Richemond Genève, ainsi que l’Hôtel d’Angleterre et le Ritz Carlton qui proposeront des activités exclusives lors de l’événement. Côté 4 et 3 étoiles, les habitants pourront découvrir l’hôtel Bristol Genève, l’Hôtel N’vY, l’Hôtel Royal, Le Fraiser Suites Geneva, l’Everness Hotel & Resort ou encore l’Hôtel Ramada Encore By Wyndham. Tous les établissements proposeront soit des ateliers, des dégustations, soit des visites et bien d’autres surprises. Le programme complet sera consultable sur www.lanuitdelhotellerie.ch, dès le lundi 23 décembre 2019.

L’originalité, et la spécificité de la nuit de l’hôtellerie, tient surtout à son aspect éducatif et formateur. Les talents de demain pourront découvrir, grâce à la manifestation, les métiers de l’hôtellerie et les différents acteurs de la branche, et questionner le personnel en exercice. Et pour cette troisième édition, l’école Hôtelière de Genève proposera une version réduite de ses célèbres portes ouvertes, le vendredi 24 janvier 2020.
Cette édition est la 5éme Nuit de l’Hôtellerie, l’édition Montreux Riviera ayant déjà soufflé ses deux bougies.

La Nuit de l’Hôtellerie
les 24 et 25 janvier 2020
www.lanuitdelhotellerie.ch