Kalimera Khora

Après l’Alma, la Esquina by Alma, la société Shelter CH SA apporte la saveur méditerranéenne des plats grecques aux Eaux-Vives. C’est à l’avenue Pictet-de-Rochemont, dans les locaux de l’ancien Café Bach, que Khora mijote des recettes traditionnelles. Partage, convivialité et hospitalité, la couleur est annoncée. 

Derrière les fourneaux, une équipe motivée par le chef Ioannis Prineas. Après avoir fait carrière en Grèce et Belgique dans divers restaurants étoilés, c’est à Genève qu’il rendra honneur aux saveurs helléniques.

 

Le concept de l’établissement se base sur des plats à partager. Découvrez les incontournables: tzatziki, saganaki ou encore les gyros. Ouvert du mardi au samedi, midi et soir, le restaurant propose également un cocktail bar. Elaborée par le mixologue Alexandros, la carte se compose notamment de cocktails raffinés à base de mastikha, metaxa, ouzo ou gin grec.

A l’origine de l’identité, le cabinet en conseil et stratégie Cornelius et le bureau d’architectes Cent Degrés Suisse. Patrick Csajko s’est occupé de la conception esthétique ainsi que de la décoration. Résultat? Une atmosphère accueillante sublimée par les cordages au plafond et les murs en plâtre blanc. Une sélection d’assiettes installées sur les murs rend hommage à Bacchus et du côté du bar en faïence bleue, les amophores et l’olivier massif nous transportent à Santorin. Des vacances avant l’heure!

www.khora-geneve.com