Le Bal des Créateurs, gardien des tendances

Salon de coiffure trendy, galerie atypique, bar de jour friendly, librairie cosy ou boutique éphémère ? Le Bal des Créateurs c’est tout cela à la fois !  Assimiler ce magnifique espace lumineux du 25 rue de l’Arquebuse à un salon de coiffure classique limiterait ce projet à une catégorie castratrice d’idées créatrices. En 2011, Christophe Durand, fondateur et directeur du Bal des Créateurs, écoute ses envies et imagine un lieu aussi unique qu’insolite. Résultat ? Un espace pluriel ouvert aux tendances.

L’ambiance est branchée mais loin d’être aseptisée. Ici, on parle cheveux mais pas que… Entraînées par la musique, les conversations s’amorcent et se ponctuent parfois de quelques anglicismes ; la clientèle internationale côtoie souvent les habitués genevois. On se laisse tenter par un jus au bar de l’entrée tout en admirant l’exposition éphémère, on respire les délicates effluves des bougies LOfficine en essayant les quelques bijoux savamment placés, merveilleuses pièces de Maria-Xuan, jolis bijoux de Laure Tosi (Orionis Design) ou de Figurin, bracelets Myki Alpi, ou encore parures féériques de Jennifer Behr, créatrice new-yorkaise, à porter sur ou sous votre voile de mariée, mais pas seulement. Bien que le soleil joue encore au timide, au Bal des Créateurs l’été est bel et bien amorcé. Tour d’horizon sur les nouveautés du salon et les évènements à venir.

News
Romain, maître barbier à l’expérience reconnue, traque le moindre poil hirsute et lustre les barbes sans éclat dans le nouveau corner « men only ». Pour y accéder, direction les escaliers en colimaçon afin de découvrir un espace confiné abritant également un bar à whisky. Verre au breuvage doré entre les mains, admirez le salon depuis cette baie vitrée haut perchée.

Finies les hauteurs et retour à terre avec le nouveau spa pour cheveux AVEDA, installé à l’étage principal. Un moment de bien-être unique dans une ambiance tropicale et des soins mixant relaxation et résultats bluffants. C’est allongé qu’on profite de cette cure de printemps idéale pour entamer les beaux jours avec une chevelure en bonne santé.

 

L’assortiment cosmétique est toujours pointu. Travaillant avec une quinzaine de marques professionnelles reconnues – Oribé, Kevin Murphy, Aveda, Christophe Robin, Marcapar ou encore R&Co font partie de l’assortiment – le Bal des Créateurs mise sur les besoins spécifiques de chacun afin de proposer le produit adapté. Coup de cœur, le sèche-cheveux modulable Airwrap de Dyson qu’on achète pour son chez-soi.

At home

Adepte du « je n’ai rien à me mettre » qui se termine fatalement par un choix vestimentaire qui ne vous satisfait pas vraiment ? Fatigué par une coupe qui manque de personnalité ? Après une première édition

réussie, rendez-vous le 9 mai dès 18h pour la soirée relooking du Bal des Créateurs. Une fois inscrits le jour J (sur place), quelques heureux élus pourront compter sur Nathalie Egea, styliste reconnue, et toute l’équipe du Bal des Créateurs, pour booster leur image. En partenariat avec la boutique « La Muse », la métamorphose immortalisée par Alex Pittet, talentueux photographe portraitiste, se fait de la tête aux pieds. De nombreux bons cadeaux et surprises sont à gagner. C’est l’afterwork beauté à ne pas manquer.

On tour
Christophe Durand c’est 30 ans d’expérience et de rêves d’enfant toujours aussi présents. Il aura fallu cinq ans de réflexion à une équipe motivée pour présenter un concept unique en Suisse : le Bal des Créateurs On Tour. Dès cet été, un salon mobile au look vintage s’installe dans un véhicule classique : une Airstream Land Yacht de 1976. Clients fidèles ou moins habitués de cette enseigne pourront bénéficier de

tout le confort d’un salon traditionnel. Misant sur une démarche eco-friendly, les prestations suivantes seront proposées : coiffure hommes et femmes, consulting avec des stylistes visagistes, coin barber, maquillage assuré par des professionnels reconnus ainsi que pop-up avec une sélection de créateurs talentueux. Avantage non négligeable, il est possible de privatiser le véhicule pour des évènements particuliers (expos, mariages, showroom, etc.). Nomade ou en plein centre-ville, le Bal des Créateurs demeure précurseur des tendances.

NEXT STOP BAL DES CRÉATEURS ON TOUR:
Réservations par téléphone: 022 320 00 55

22 au 26 juillet / 26 au 30 août
Bahama Yellow
Rue Prévost-Martin 47, 1205 Genève

 

 

Le Bal des Créateurs
Rue de l’Arquebuse 25, 1204 Genève