Le bentayga hybride : la premiere étape de bentley vers l’électrification

Bentley a annoncé que le nouveau Bentayga Hybride, premier véritable SUV hybride rechargeable de luxe du secteur, est désormais disponible à la commande en Europe. Fabriquée à la main à Crewe, en Angleterre, cette toute dernière version du SUV phare de Bentley sera le modèle le plus efficace que la marque ait jamais conçu, avec des émissions de CO2 de seulement 79 g/km (WLTP – pondéré, combiné).

Faisant son entrée sur le marché comme première véritable voiture de luxe électrifiée, le Bentayga hybride est également la première incursion de Bentley dans le monde des véhicules électriques, qui verra la marque commercialiser une version électrifiée de chacun de ses modèles d’ici 2023.

Les systèmes innovants d’aide à la conduite incluent notamment la navigation intelligente par satellite propre au Bentayga hybride. Lorsque vous entrez un parcours dans le système, la combinaison optimale de motorisation électrique et essence sera automatiquement calculée et utilisée pour garantir l’utilisation la plus efficace possible de la puissance hybride. En fonction de la position du véhicule, le système affichera également sur l’écran une illustration claire de la distance maximale restante en mode électrique EV.

La technologie au service de la sérénité
Le Bentayga Hybride utilise un moteur électrique avancé et efficace, qui fonctionne à la fois comme un moteur électrique et un générateur de puissance. Le système synchrone à aimants permanents développe une puissance maximale de 94 kW et un couple de 400 Nm, favorisant une accélération départ arrêté rapide et silencieuse. Le système offre une réponse de couple instantanée en éliminant le fameux « creux » du turbocompresseur, tandis que le générateur de puissance recharge la batterie haute tension en seulement 2 heures et demie.

Le moteur électrique du Bentayga Hybride est associé avec un nouveau V6 essence turbocompressé de 3 litres. Le résultat : une expérience de conduite harmonieuse, développant un couple combiné de 700 Nm qui permet au Bentayga de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avec une vitesse de pointe de 254 km/h.

Le dernier modèle Bentayga de Bentley affiche trois modes de conduite hybride. En mode EV Drive tout électrique, le nouvel hybride est propulsé uniquement par l’énergie fournie par la batterie aux roues via le moteur électrique. En mode Hybride, le véhicule utilise les informations issues du système de navigation afin d’optimiser intelligemment l’utilisation de la puissance provenant de la batterie et du moteur essence, garantissant ainsi une efficacité et une autonomie maximales. En mode Hold, l’utilisation du moteur essence et de la puissance électrique est équilibrée afin de préserver la capacité électrique pour un usage ultérieur, par exemple lors de l’arrivée en ville. Quel que soit le mode utilisé, l’énergie est récupérée dans la batterie grâce à la régénération de la puissance durant la décélération.

Avec une autonomie maximale de 747 km et une autonomie en tout électrique de 39 km en norme WLTP (NEDC, autonomie électrique de 51 km) en une seule charge, l’hybride apporte une nouvelle dimension aux modèles luxueux et raffinés de la gamme Bentayga actuelle. Des performances et une capacité d’adhérence en quatre roues motrices exceptionnelles offrent la garantie d’une expérience de conduite unique dans l’habitacle le plus raffiné au monde.

Chaque Bentayga Hybride est fabriqué à la main et nécessite 130 heures de travail dans notre usine de Crewe, en Angleterre. Sculptées dans un style élégant et intemporel, les lignes de cet hybride équilibrent à la perfection esthétisme et assurance. Le SUV le plus luxueux au monde possède également l’habitacle le plus raffiné, la quintessence du design britannique moderne proposée avec un éventail unique d’options de personnalisation.