Le dépaysement immobile

Piscine intérieure, La Réserve

L’idée de profiter d’un week-end dans sa ville pour se détendre peut paraître singulier, mais lorsque l’on connaît La Réserve cela s’apparente à une évidente échappée belle. Impossible de manquer ça!

Texte : Natacha Borri

Chambre Deluxe, La Réserve

On découvre d’abord un jardin parsemé de buis géants taillés à l’image d’animaux exotiques, puis, à l’intérieur, la décoration façon lodge africain nous transporte vers de lointaines contrées. Les chambres, vastes et confortables, semblent ouvertes sur la nature, elles disposent de terrasse ou d’un accès au jardin, voire d’une vue exceptionnelle sur le Léman.

Comme un havre de paix, loin de l’agitation de la ville, mais à deux pas de Genève, La Réserve accueillent ses hôtes dans un univers inimitable, une véritable signature qui cultive le raffinement et l’excellence.

L’hôtel regroupe cinq restaurants, inutile de s’éloigner tout est disponible sur place, de la gastronomie françaisCoquilles Saint-Jacques du Lotie au Loti dirigé par Virginie Basselot, Meilleur Ouvrier de France 2015, au célèbre Tse Fung, 1 étoile au guide Michelin. Le Bar distille un choix de cocktails originaux comme le dépaysant Spritz Genève-Singapour et le Lodge se réinvente au fil des saisons autour de la patinoire et de la piscine.

Il faut descendre vers le Spa Nescens pour découvrir l’immaculé Café Lauren, idéal pour un repas léger et détox, mais ultra savoureux. Une fois les portes du Spa Nescens franchies, on accède à un monde de douceur qui met nos sens en éveil, on profite alors avec délectation de la quiétude des lieux en se rafraîchissant d’une eau parfumée.

Cette destination à part entière développe une synergie unique de prestations. Une rencontre avec un médecin puis un bilan ostéopathique déterminent le type de prise en charge qui sera élaborée selon les objectifs fixés. La nutrition, l’entraînement sportif et les soins seront combinés au sein d’un programme better aging d’une efficacité redoutable. Mais rassurez-vous, le Spa et ses prestations – piscine, sauna, hammam, fitness, coaching privé, better aging – ne sont pas ouverts qu’aux curistes, on peut aussi en profiter tous les jours en devenant membre ou le temps d’un week-end.

Alors, bon séjour !

 

La Réserve Genève – Hôtel & Spa
301 Route de Lausanne – Genève
Tél. 022 959 59 59
www.lareserve.ch