L’heure bleue – un instant au firmamen

Bucherer dévoile son tout dernier chef-d’œuvre, un trésor d’horlogerie artisanale de la collection Bucherer BLUE. Le 7 octobre 2019, la maison a présenté la Manero AutoDate Bucherer BLUE exclusive de Carl F. Bucherer: un hommage à la fascination du ciel, à l’heure bleue et à l’art horloger raffiné «Made of Lucerne» depuis 1888.

Bucherer et le bleu: l’association de l’art horloger suisse le plus accompli et de la beauté profondément symbolique de cette couleur est une tradition depuis 1888, qui s’incarne dans la collection Bucherer BLUE de garde-temps dédiés au bleu, disponible chez Bucherer, en collaboration avec les plus grands noms de l’horlogerie depuis 2016. Le tout dernier modèle de cette ligne d’exception a été dévoilé le 7 octobre 2019 et est inspiré par la grâce mystique du ciel: la Manero AutoDate Bucherer BLUE de Carl F. Bucherer.

Nacre blanche et saphirs bleu roi 
Cette montre réunit mécanique sophistiquée et splendeur d’exception. Sur un cadran en nacre blanche, douze saphirs bleu roi scintillent: un hommage artistique à la mythologie antique, qui considérait que le ciel était composé de cette pierre précieuse. Les aiguilles des heures et des minutes bleu mat et un bracelet satin bleu nuit reflètent harmonieusement cette couleur intense. Sur la lunette en acier inoxydable, 62 diamants taille brillant complètent cet ensemble par leur éclat, comme les étoiles du firmament. Cette composition digne des plus grands maîtres offre un spectacle magique à chaque fois que l’on pose le regard sur la Manero AutoDate Bucherer BLUE de Carl F. Bucherer. Sur le plan technique, la montre n’est pas en reste avec un mouvement automatique aux finitions expertes, doté d’une réserve de marche de 42 heures. Celui-ci est protégé par un boîtier en acier inoxydable, terminé par un verre saphir bombé avec traitement antireflets sur les deux faces, tandis que le fond du boîtier, également en verre saphir, permet d’en observer les détails.

www.bucherer.com