NORQAIN, l’indépendance Swiss Made

NORQAIN c’est le savoir-faire générationnel allié à l’indépendance et au swiss made. Basée à Nidau en Bienne, cette entreprise horlogère familiale suisse est entièrement indépendante. Pour Ben Küffer, fondateur et CEO de NORQAIN, les montres helvètes sont une longue tradition familiale. Depuis plus de quatre décennies, sa famille produit des montres mécaniques Swiss Made à Tavannes avec le plus grand savoir-faire. « C’est la fierté de la famille d’associer aujourd’hui cette immense expérience à NORQAIN. Et c’est ainsi que cette marque peut se permettre d’offrir le meilleur de la qualité horlogère suisse. Les valeurs fondamentales de nos entreprises suisses, notamment la qualité, la fiabilité et la confiance sont profondément ancrées dans notre famille depuis des générations et je tiens à les transmettre à NORQAIN également. La base solide sur laquelle nous nous sommes construits repose sur le savoir-faire, l’expérience et la passion.

Trois collections distinctes
NORQAIN représente des montres au design fort et au caractère unique et fabrique exclusivement des montres mécaniques. Elle se compose de trois collections nommées « Adventure », « Freedom » et « Independence », elles-mêmes constituées de modèles hommes et femmes. Chaque montre est assemblée à la main avec le plus grand soin par nos horlogers.
La collection Adventure Sport est une ligne au caractère fort et sportif. L’incomparable « NORQAIN pattern» sur le cadran, la lunette moletée ainsi que l’audace de cette collection la rendent tout aussi unique que son porteur – et donc le compagnon idéal pour toute aventure.
La collection Freedom 60 a été inspirée du style de vie des années 60. L’art des voyages, des découvertes et de l’expérience de la liberté personnelle n’étaient pas seulement une inspiration pour cette collection mais ils ont également été unis avec une grande attention aux détails pour créer ce classique du design. Les caractéristiques de cette collection sont les éléments du design créatifs et d’époque – en commençant par les bracelets vintages avec leurs « NORQAIN stitches » uniques en leur genre, en passant par la glace « boxtype » typique de cette époque, sans oublier le cadran réduit avec les index posés à la main.
La collection Independence est exclusive et destinée aux personnes indépendantes, non-conformes et à succès qui vivent dans l’ici et maintenant. Ce modèle certifié chronomètre par le COSC sera disponible en édition spéciale limitée une fois par année et sera dévoilé à Baselworld 2019.

Grâce à l’innovante « plaquette NORQAIN », personnalisable sur chaque modèle, NORQAIN intensifie l’émotion et le lien très personnel qui unit la montre et l’humain – elle apporte ainsi ce que la marque veut souligner et ce qui est important à ses yeux : la création d’un garde-temps unique qui convient parfaitement à chaque moment de la vie et qui permet de graver les expériences personnelles les plus mémorables.

www.norqain.com