Pharrell Williams et Louis XIII: une collaboration centenaire

La maison de cognac de prestige LOUIS XIII s’associe avec Pharell Williams afin de partager une même preoccupation: l’environnement et le réchauffement climatique. C’est ainsi que le 13 novembre dernier « 100 Years, The Song We’ll Only Hear if We Care » a été dévoilée. Il s’agit d’une oeuvre musicale inédite composée par l’artiste et qu’il sera possible d’écouter uniquement en 2117.

Cette chanson a été enregistrée sur un disque en argile issu des sols de Cognac  Grande Champagne qui sera placé dans un coffre-fort au sein de la Maison LOUIS XIII et devant s’ouvrir par lui-même dans 100 ans. Un disque qui pourra être écouté uniquement si le coffre n’a pas été immergé du fait de la montée des eaux, une des conséquences du réchauffement climatique!

Le titre a été dévoilée en avant-première, lors d’un événement privé à Shangai, où seuls 100 invités ont pu l’écouter sans pouvoir l’enregistrer!

LOUIS XIII

Fondé en 1874, chaque génération de maîtres de chai sélectionne pour ce cognac exquis les eaux-de-vie les plus âgées et les plus exceptionnelles des chais. Actuellement, Baptiste Loiseau, maître de chai, choisi les meilleurs nectars afin de délecter les palais des fins connaisseurs. Fabriquée en cristal, la carafe LOUIS XIII est soufflée à la bouche par les plus grands maîtres-verriers.  Les notes et les arômes évoquent la myrrhe, le miel, la rose séchée, la prune, le chèvrefeuille, la boîte à cigare, le cuir, la figue et le fruit de la passion… Le parfum des eaux-de-vie d’exception!