Pour les fêtes de fin d’année, offrez du thé

Pour changer des éternelles bouteilles de vin, bougies parfumées ou chocolats, pensez au thé ! La maison londonienne Newby Teas, maintes fois récompensée pour la qualité supérieure de ses thés et pour le design de ses luxueux packagings, propose des cadeaux raffinés autour de l’art et la culture du thé.

Calendrier de l’avent
Newby Teas aime le respect des traditions et se réjouit de le partager avec tous les amateurs de thé. Dans chacun des 24 petits tiroirs se cache un assortiment de 4 sachets de thés noirs, verts et tisanes. Les emballages sont décorés d’illustrations de pashminas rares appartenant à la collection privée de textiles « vintage » indiens de M. Nirmal Sethia, fondateur de la marque. Un cadeau idéal à partager en famille, entre collègues ou amis.

 

Alpine Greeting
Un petit bijou dans la gamme de cadeaux : le coffret « Alpine Greetings » de la collection Crown Assortment.

Portant les couleurs du drapeau suisse et représentant une poya, cette jolie boite est un petit clin d’œil à nos montagnes et à la boutique Newby de Gstaad. Lorsque la boite s’ouvre, elle dévoile 36 pyramides en soie remplies de thés et tisanes Newby. L’assortiment comprend six mélanges de thés en feuilles spécialement sélectionnés: deux thés noirs traditionnels – English Breakfast et Earl Grey ; deux thés verts – Jasmine Princess et Hunan Green et deux tisanes – Ginger & Lemon et Rooibos Orange. Ces pyramides en soie sont biodégradables et emballées individuellement dans des sachets multicouches afin de préserver la finesse des saveurs. La qualité du thé contenu dans chaque pyramide est telle qu’il est possible de préparer jusqu’à quatre tasses avec une seule pyramide !

Matthew Williamson 
Pour sa première collaboration de ce type, le célèbre styliste et designer britannique Matthew Williamson s’est associé à la maison de thé londonienne Newby afin de créer une collection de 3 mélanges de thés en feuilles de très grande qualité en édition limitée, dans des boites aux couleurs vives. Williamson s’est inspiré de la région du Rajasthan en Inde pour réaliser des motifs évocateurs à partir d’aquarelles originales, chacune reflétant une facette du thé choisi et de son patrimoine.
Maharaja’s Breakfast – un mélange majestueux de thé noir d’Assam à la riche saveur et à pointe dorée, équilibré d’un goût de malt et de notes douces et subtiles. L’iconographie du Rajasthan, notamment des éléphants à la décoration élaborée, incorporés dans la conception du caddie rappelle la grandeur palatiale du maharaja. Ingrédients : mélange de thés noirs indiens
Exotic Earl Grey – un mélange de thé noir exquis avec de la subtile huile de bergamote et des notes de carthame épicé. Des tigres majestueux et une jungle à la végétation luxuriante ornent le caddy. Ingrédients : thé noir parfumé à l’huile de bergamote naturelle, carthame, bleuet et pétales de rose
Jasmine Rose Garden – thé vert harmonieux à l’arôme de miel avec des notes florales de jasmin et de rose. Sur la boite, des fleurs en pleine floraison avec des papillons sur fond de ciel turquoise hypnotique. Ingrédients : thé vert infusé avec des fleurs de jasmin et pétales de rose

Seasons greeting
Le coffret cadeau « Seasons Greeting » aux motifs festifs se compose de 20 petites pochettes pyramidales en tissu ultra-léger, biodégradable et transparent afin de pouvoir admirer la beauté des feuilles de thé qui s’épanouissent dès qu’elles sont en contact avec l’eau. Les pyramides sont scellées individuellement dans des sachets multicouches aux motifs représentant des pièces de la Collection Chitra dédiée à l’art du thé. Grâce à un processus de conditionnement unique dans notre usine de Calcutta, la délicatesse des parfums de chaque sorte de thé est préservée !

www.newbyteas.ch