Notre sélection de bons plans pour ce week-end

Le week-end est de retour! Rien de prévu? Pas de panique, la rédac’ a concocté un programme spécialement pour vous!

Zio Cité Genève

ZIO CITÉ

Dès le petit déjeuner, le Zio Cité accueille ses clients autour d‘un café et de viennoiseries encore tièdes en provenance directe du Prestige Gourmand. Idéal également pour un déjeuner en Vieille Ville, le Zio, 8ème du nom, propose deux savoureux plats du jour, dont un vegan, à consommer sur place ou à emporter, et chaque lundi on déguste une spécialité des Pouilles.

La journée avance, le Zio Cité se transforme et se dévoile, le restaurant devient bar pour l’incontournable after-work. On se régale de cocktails originaux et très bien réalisés en profitant de la musique dans une atmosphère chic, décontractée et chaleureuse. Et du jeudi au samedi, on peut même prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit.

Petits déjeuners, cocktails dinatoires ou soirées, le Zio Cité peut être privatisé pour une fête entre amis ou pour un évènement professionnel.

Zio Cité
15, rue de la Cité – Genève
Tél. 022 310 36 47
www.zio-ge.ch

Jazz & Lettres Martin Bodmer

Jazz & Lettres
Jusqu’au 25 mars

L’aventure du jazz a rythmé la vie artistique et littéraire du XXe siècle. L’exposition renoue le dialogue engagé entre écrivains et musiciens autour de cette mémoire partagée. Dans les vitrines, trônent en bonne place le Jazz de Matisse, le roman mythique de Boris Vian, L’Écume des jours, ou Negro-Anthology de Nancy Cunard : premier manifeste militant pour la culture afro-américaine (où le jazz n’est pas en reste).

Fondation Bodmer
19 – 21,  Route Martin Bodmer – Cologny
Tél. 022 707 44 36
www.fondationbodmer.ch

Inda Bar Genève

INDA-BAR

On redécouvre la cuisine indienne qui devient moderne et originale grâce aux créations de Kuldeep Rawat ancien chef tandoor du Rasoi. À midi on se régale d’une belle assiette et le soir on opte pour les Inda-Plates, à partager comme des tapas en dégustant un verre de vin ou un cocktail original.Train to Mumbai ou Tequila Ginger Mule, lequel choisir ? On adore grignoter entre amis des naans accompagnés de raita de saison ou des samosas de légumes relevés, voire un saumon mariné au miel, dans un sympathique décor contemporain d’inspiration indienne.

Inda-Bar
23, Rue Henri-Blanvalet – Genève
Tél. 022 700 79 50
www.inda-bar.com

Bloow Club

BLOOW CLUB

Ce nouveau club réveille les Eaux-Vives, il s’étend sur deux niveaux, avec un espace bar, un carré lounge et un fumoir. Les jeux de lumière animent le lieu, au centre, le DJ rythme la soirée tandis que les serveurs et serveuses en uniforme sillonnent les lieux pour satisfaire une clientèle exclusive avide d’une nouvelle expérience clubbing. Intime et dynamique à la fois, le BloowClub respire l’extravagance chic et raffinée.

BloowClub
23A, rue Ferdinand-Hodler – Genève
Tél. 079 963 73 22
www.bloowclubgeneva.ch